Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby : Dusautoir affiche sa frustration pour le Stade Toulousain !

par A.C.

Thierry Dusautoir n’a pas caché sa déception, après que le Stade Toulousain ait concédé le match nul face aux Wasps (20-20), lors de la deuxième journée de Coupe d’Europe.

Ça se complique sérieusement pour le Stade Toulousain. Après s’être inclinés face au Connacht lors de la première journée, les hommes d’Ugo Mola étaient quasiment condamnés à la victoire. Ce n’est pas passé loin, mais au final les Toulousains n’ont arraché qu’un seul point sur leur pelouse, face aux Coventry Wasps. La qualification pour la suite de la compétition européenne se complique sérieusement, puisque les rouge et noir pointent à la troisième place de leur poule avec trois petits points.

« Un match comme ça il se gagne, c’est tout »

Forcément, Thierry Dusautoir n’était pas vraiment content après ce match nul. « La frustration domine. Un match comme ça il se gagne, c’est tout. Il n’y a pas plus à en dire. Il faut tuer les rencontres, car les équipes de haut niveau ne lâchent jamais et reviennent toujours. C’est la leçon que les Wasps nous ont donnée » a confié le capitaine du Stade Toulousain, dans les colonnes de L’Équipe. « Lâcher la Coupe d’Europe n’entre pas dans la philosophie du club. La poule reste ouverte. Si on joue avec la même envie les quatre prochains matches et qu’on ajoute du réalisme, on se qualifiera ». Les Toulousain devront se déplacer en Italie le 10 décembre prochain, afin d’affronter les Zebre.