Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby : Bernard Laporte démonte le président de la FFR !

par C.C.

Bernard Laporte, candidat à la présidence de la fédération, est monté au créneau concernant le président actuel Pierre Camou.

Il reste 3 mois avant d’élire le prochain président de la fédération française de rugby (le 3 décembre, tous les présidents de club amateur vont élire leur candidat). Bernard Laporte est candidat et n’a pas hésité à tacler l’actuel président qui est candidat à sa succession, Pierre Camou. L’ancien entraineur du Racing Club de Toulon entre 2011 et 2016 a vivement pointé du doigt sa politique et ses techniques dans une interview accordée au Figaro.

« Ce n’est pas la loi du plus fort qui l’emporte »

« Pour un homme qui affirme avoir des valeurs… Le mensonge et les menaces, oui. Je ne partage pas les mêmes. Quand Pierre Camou appelle un président de côte Basque qui nous a donné procuration en lui disant qu’il n’oubliera pas, ne pardonnera pas, mais il se prend pour qui ? Menacer en permanence comme ils le font, c’est dingue. Le président sortant du comité de La Réunion a menacé un président de club qui votait pour nous de le retirer de la commission Dom-Tom ! Je suis content qu’il ait été viré par les électeurs. Ça me rassure. La démocratie existe toujours. Ce n’est pas la loi du plus fort qui l’emporte ».