Rugby : Mondial… Ces Français qui vont jouer gros lors des phases finales du Top 14 !
La rédaction

La saison régulière du Top 14 a livré son verdict ce week-end. Ils ne sont plus que six à pouvoir viser le Brennus cette saison. Certains jouent gros, beaucoup plus qu’un championnat…

Philippe Saint-André a donné une liste de 36 noms pour le Mondial en Angleterre, en octobre prochain. Ces 36 joueurs, plus Jules Plisson, actuellement blessé, partiront en stage de préparation à partir de début juillet. Mais il existe une liste caché de 13 noms. Ces hommes sont les seuls joueurs à pouvoir être appelés en cas de blessure avant le 31 août. Or, au rugby, les blessures sont courantes. Beaucoup de joueurs peuvent encore avoir l’espoir de disputer le Mondial. À condition d’être dans les 50.

LA POLYVALENCE DE MÉDARD…

Philippe Saint-André va annoncer cette liste de réservistes à l’issue des phases finales du Top 14. Il y a encore quelques places à prendre. Certains joueurs vont avoir la possibilité de faire douter le sélectionneur. C’est notamment le cas du Clermontois Camille Lopez, pas sélectionné pour l’instant. Idem pour le Toulousain Maxime Médard, qui peut être un recours à l’aile comme à l’arrière. À la mêlée, le joueur du Racing Maxime Machenaud va également tout faire pour renverser la tendance. Le Mondial est encore loin. Il peut se passer beaucoup de choses. Tout n’est pas perdu pour ceux qui sont très proches des « 36 ».

Articles liés