Rugby - Top 14 : Les vérités de Boudjellal sur le dossier Dan Carter…
La rédaction

Alors que Mourad Boudjellal est moins en ligne de front médiatique en cette fin d’année 2015, le président du RCT est revenu sur l’impossibilité de voir Dan Carter, le Néo-Zélandais, rejoindre le sud de la France.

Alors que le RCT s’était très clairement positionné sur le dossier du demi d’ouverture Dan Carter, le président Boudjellal est revenu sur l’impossibilité de la réalisation de ce transfert pour des raisons d’ordre économique. Selon lui, « celui qui engagera Dan, s’il est en France, ne respectera pas le salary cap ».

Longuement interviewé par le quotidien La Provence, Mourad Boudjellal s’est donc confié à propos de Carter : « Carter, je peux vous dire que c'est au minimum 1,8 M€. On est dans des proportions qui n'ont jamais existé dans le rugby. Je sais qu'il y a eu de très belles offres du Japon et des Saracens. Nous, on a lâché, car on avait affaire à du beau monde. Il aurait fallu faire des choses que l'on ne fait pas. Une chose est sûre, celui qui engagera Carter, s'il est en France, ne respectera pas le Salary Cap. Nous, on n'a pas les moyens de faire ça. Mais ce n'est pas grave, et c'est même souhaitable, car jouer face au prochain club de Carter nous fera rentrer un peu d'argent et ce sera très bien pour l'économie du Top 14»

Articles liés