Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - XV de France : Louis Picamoles affiche son attachement aux Bleus !

par J.-G.D.

Alors que Louis Picamoles n’a pas été appelé par Guy Novès pour le stage du XV de France, le joueur de Northampton ne semble pas affecté.

Si le Top 14 a repris ses droits depuis plusieurs semaines, le XV de France fera sa grande rentrée en novembre avec des test-matches contre les Samoa, l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Pour préparer ces rencontres, Guy Novès a fait appel à un groupe élargi, mais pas de Louis Picamoles. Interrogé dans les colonnes du Parisien, le troisième ligne de Northampton explique qu’il garde un attachement tout particulier pour ce maillot.

« Le XV de France reste un objectif majeur »

« Comment allez-vous concilier le XV de France avec le championnat anglais ? Normalement, il n’y aura pas de souci. On en discutera prochainement et on devrait trouver un terrain d’entente. J’ai toujours émis le souhait de continuer en bleu et Northampton est parfaitement conscient de cela. Mon club sera compréhensif sur ce point. Le XV de France reste un objectif majeur. Quand j’ai pris la décision de partir, je m’étais assuré que ça ne poserait pas problème pour jouer en bleu. J’ai envie de participer à toutes les aventures, et notamment la prochaine Coupe du monde (2019 au Japon). Ce qui a été mis en place, cette nouvelle convention qui va donner plus de temps aux internationaux, est une très bonne chose », assure le joueur.