Melvyn Jaminet interdit de Stade ?
Romain Amalric -
Journaliste
Journaliste depuis 20 ans, je suis homme de terrain de Canal+ sur le Top 14 et la ProD2 et correspondant pour Radio France

Ce samedi, le choc de la 10e journée de Top 14 opposera le Stade Toulousain à Toulon au Stadium de Toulouse. Un match auquel ne participera pas Melvyn Jaminet, ancien Toulousain, désormais Toulonnais. Voici pourquoi.

Pas de retrouvailles avec ses anciens partenaires pour Melvyn Jaminet. L’arrière international ne participera pas au choc de samedi entre le Stade Toulousain et le RC Toulon. Pourtant le joueur n’est ni blessé, ni suspendu. Son absence n’est dû qu’à un accord tacite entre les deux clubs. Rien de signé. Rien d’officiel. Juste un arrangement pour, selon la version du Stade Toulousain, éviter de mettre le joueur dans une situation délicate au moment de retrouver ses anciens partenaires qu’il a quitté seulement au début du mois. Une décision « humaine » selon Didier Lacroix, le président du Stade Toulousain.

« Il ne serait pas à l’aise de jouer contre nous »

Pour Didier Lacroix, c’est trop tôt pour que Melvyn Jaminet puisse jouer contre son ancien club. « Humainement parlant, pour lui, ce serait une connerie qu’il joue au Stadium, explique le président toulousain. On pourrait avoir de mauvaise réaction de la part du public, et il ne le mérite pas. Et ça ne va pas changer la phase du monde qu’il joue ou qu’il ne joue pas.  Dans une situation d’équilibre, bien sûr qu’il peut faire basculer le match, mais ce ne se passe pas comme ça. On se dit juste que malgré le transfert, on peut avoir une réflexion purement humaine. Pour lui. Il a aussi ses fragilités. On suppose qu’il ne va pas être à l’aise de jouer contre nous. Il est pote avec les mecs de chez nous. Et bien sûr qu’il a besoin de lancer sa saison avec Toulon. Mais ce match là ne va pas lui permettre de la relancer naturellement. Soit il va être dans une défiance, soit dans une inquiétude, et ce mal-être on souhaiterait l’éviter ». Le président toulousain confirme qu’il n’y a rien de signé et aucune durée dans le temps sur cet accord de principe établi entre les deux clubs. Seul bémol, on ne connaît pas le sentiment du joueur qui avait peut-être, pour d’autres raisons, symbolique ou sportive, envie de se montrer au Stadium avec ses nouvelles couleurs. Ce sera donc partie remise. Passé le choc de samedi, plus rien n’empêchera Melvyn Jaminet de jouer contre Toulouse, ni même à Toulouse.

Articles liés