Rugby - Top 14 : Après son premier match Carter a déjà mis le Racing 92 à ses pieds
La rédaction

Dan Carter qui a disputé ce dimanche son premier match avec son nouveau club du Racing-Métro 92 face à Northampton (33-3), semble déjà faire l’unanimité.

Il n’a fallu qu’un match pour se rendre à l’évidence. Dan Carter est bel et bien le meilleur joueur du monde. L’ouvreur néo-zélandais a disputé ce samedi son premier match avec le Racing-Métro 92 et accessoirement son premier match depuis la finale remportée de Coupe du monde. Les Franciliens se sont largement imposés face à Northampton, lors de la deuxième journée de Champions Cup et tous au sein du club semblent conquis par le double champion du monde.

« Patron », « joueur de classe mondiale »…

« J'ai l'impression qu'il s'est déjà imposé comme le patron » a expliqué au micro de beIN SPORT Laurent Labit, coach du Racing-Métro 92, après la rencontre. « Il est exceptionnel et c'est un bonheur de pouvoir travailler avec un joueur de ce niveau-là. Il est d'un professionnalisme et d'une simplicité incroyables ». Son compère de la charnière, Mike Philipps, a également été très élogieux enversDan Carter. « Je crois que ça a été une expérience énorme pour lui de jouer à mes côtés ! (Rires) Je plaisante. Il a été super durant toute la semaine » a expliqué le demi-de-mêlée gallois. « On sait tous que c’est un joueur de classe mondiale. Il va encore s’améliorer à chaque entraînement, à chaque match. C’est une super nouvelle pour l’équipe ».

Articles liés