Rugby - Top 14 : Le patron du Stade Français tire le bilan à la mi-saison !
La rédaction

Hans-Peter Wild, propriétaire du Stade Français, s’est exprimé au sujet de la première partie de saison du club parisien. 

Ça ne va pas au mieux pour le Stade Français. Depuis que la série de trois victoires s’est terminée fin novembre, le club parisien alterne le bon et le moins bon. Face au Stade Toulousain (48-24), les hommes de Gonzalo Quesada ont subi la loi des Champions de France en titre et pointent désormais à la 8e place du Top 14, à un point de la sixième place de l’Union Bordeaux-Bègles. Après le répit de ce week-end annulé de Coupe d’Europe, il faudra rapidement que le Stade Français retrouve ses esprits pour le déplacement à Toulon (24 janvier). 

« Il nous reste encore des points à travailler, c’est évident, mais... » 

Sur le site officiel du club, Hans-Peter Wild a formulé ses vœux pour la nouvelle année et s’est exprimé, au sujet de la première partie de saison parisienne. « Après une grosse préparation au mois de juillet, l’équipe a été malheureusement frappée de plein fouet par la Covid-19, ce qui a contrarié les plans de Gonzalo, Laurent et Julien sur les premiers matchs de reprise au mois de septembre. Il a donc fallu un peu plus de temps pour que l’équipe trouve ses marques et commence à emmagasiner de la confiance. Les choses se sont matérialisées concrètement lors de nos premières victoires face à Toulouse, La Rochelle, Bordeaux puis Toulon, qui sont des équipes ambitieuses et très régulières dans le championnat » a expliqué le propriétaire du Stade Français. « Il nous reste encore des points à travailler, c’est évident, mais je trouve que l’équipe est parvenue cette saison à jouer à son niveau, ce qui est un premier élément de satisfaction et qui doit confirmer toute notre ambition sur cette saison et celles à venir. Le deuxième élément de satisfaction, c’est le travail effectué au Centre de Formation qui commence à porter ses fruits. Très rapidement maintenant, des jeunes formés par nos soins pourront intégrer petit à petit l’équipe professionnelle tout en menant de front un véritable projet éducatif. Une fierté ! ». 

Articles liés