Rugby - Top 14 : Le président du Racing 92 dézingue Mourad Boudjellal
La rédaction

Jacky Lorenzetti, président du Racing 92, a démonté la proposition de Mourad Boudjellal, qui veut que le RCT intègre le championnat anglais.

Fidèle à lui-même, Mourad Boudjellal a lancé une nouvelle polémique. Le président du RCT a menacé les instances françaises de quitter le Top 14, pour rejoindre le championnat anglais. Au début, les médias prenaient ça pour une énième provocation du sulfureux homme d’affaires, mais il se trouve que ce dernier a véritablement fait une demande à la Ligue anglaise, afin que Toulon y soit incorporé.

« Mourad fait une Mouradienne »

Jacky Lorenzetti, président du Racing 92 est le principal antagoniste de Mourad Boudjellal, ne croit pas du tout à l’énième polémique de son homologue du RCT. « Avant de donner de l'écho à une telle proposition, il faut se renseigner. Comment pensez-vous que les pouvoirs publics et les collectivités territoriales, qui donnent 5 millions d'euros au RCT, l'accueillent ? » a lancé le président du club francilien, dans une interview accordée à Rugbyrama. « On peut aussi poser la question à ses partenaires, comme Foncia, qui, je le sais, n'a pas d'implantation en Angleterre, ou Mutuelle du Soleil. Je ne crois pas qu'il y ait de Mutuelle of the Sun outre-Manche…On peut enfin la poser aux supporteurs toulonnais. Bref, Mourad a fait une ‘Mouradienne’, il anime à sa façon mais nous ne sommes pas dans cette perspective ».

Articles liés