Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - Top 14 : Mourad Boudjellal se porte candidat à la LNR !

par An.B.

Alors que Mourad Boudjellal avait menacé de se présenter à la Ligue Nationale de Rugby après avoir été accusé de ne pas respecter le Salary Cap, le président toulonnais a tenu parole.

Décidément, les grandes instances du rugby français pourraient prendre un accent toulonnais. Si Bernard Laporte est entré en campagne il y a plusieurs mois pour occuper la présidence de la Fédération Française de Rugby, c’est au tour de Mourad Boudjellal de poser sa candidature. Mais cette fois, c’est pour le poste de président de la Ligue Nationale de Rugby. Cette décision de l’actuel président du Rugby Club Toulonnais fait suite aux accusations qui lui étaient faites, de ne pas respecter le Salary Cap. Le sulfureux président varois avait alors déclaré : « Je sais que je suis 80.000 euros en dessous. Certains salaires ont été gonflés sans la moindre preuve. Si c’est comme ça, soit je démissionne ou alors je me présente à la LNR ». On connaît désormais sa réponse.

«  Je pourrai dire certaines choses qui sont interdites aux présidents »

« Je ferai une conférence de presse courant septembre pour expliquer mes idées pour le rugby français. En tant que candidat, je pourrai dire certaines choses qui sont interdites aux présidents de club sous peine d'être sanctionnés », a indiqué Mourad Boudjellal dans les colonnes de L’Équipe. Pour information, ces élections se tiendront le 4 octobre prochain.