Rugby - Top 14 : Une star de l’Angleterre va débarquer !
La rédaction

Après s'être offert les services du capitaine et champion du monde sud-africain, Siya Kolisi, le Racing 92 est en passe de réaliser un nouveau gros coup sur le marché des transferts. En effet, d'après les informations du journal L'Équipe, le club francilien serait en passe de signer l'ouvreur international anglais Owen Farrell pour les trois prochaines saisons.

C'est une information que personne n'avait vu venir sur la planète rugby. Après s'être notamment octroyé les services du champion du monde et capitaine des Springboks, Siya Kolisi, le Racing 92, à la recherche d'un ouvreur, à la suite du départ de l'Écossais Finn Russel vers Bath, serait en passe de signer un autre joueur de classe mondiale. 

Owen Farrell est proche du Racing 92

En effet, d'après les dernières informations du journal L'Équipe, le club ciel et blanc serait proche d'un accord avec le demi d'ouverture de l'équipe d'Angleterre, Owen Farrell (32 ans, 112 sélections). Si le contrat n'a pas encore été paraphé par le joueur, le club francilien s'attendrait à une issue positive dans ce dossier au cours des prochains jours. Le maître à jouer des Saracens devrait signer un bail de trois ans avec le Racing 92, toujours selon le quotidien sportif. Un accord verbal aurait même déjà été trouvé entre les deux camps.

Vers la fin de Farrell avec l'Angleterre ?

Chez les Ciel et Blanc, le numéro 10 du XV de la Rose retrouverait son ancien sélectionneur Stuart Lancaster, en poste depuis le début de la saison et avec qui il a notamment remporté le Tournoi des 6 Nations en 2011. Ce départ du royaume de Sa Majesté signerait également la fin de son aventure avec la sélection nationale. Pour rappel, Owen Farrell a récemment pris la forte décision de mettre sa carrière internationale entre parenthèse, dans le but de prioriser sa santé mentale et le bien-être de sa famille notamment. À ce jour, nul ne sait quand l'Anglais reprendra du service avec le XV de la Rose. En tout cas, son expérience au plus haut niveau ne sera pas de trop pour le Racing 92, qui n'a plus remporté le moindre trophée depuis 2016.

Articles liés