Dupont : Le XV de France annonce le verdict
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Sorti sur blessure après avoir reçu un coup au visage à la 45e minute jeudi soir, Antoine Dupont fait trembler le XV de France. Après des examens, un premier verdict est tombé. La FFR annonce en effet que le capitaine des Bleus souffre d'une fracture maxillo-zygomatique, mais reste dans le groupe France, ce qui laisse de l'espoir pour son retour durant la Coupe du monde.

C'est la mauvaise nouvelle du soir pour le XV de France. En effet, la victoire historique contre la Namibie (96-0) est reléguée au second plan par l'inquiétude que suscite la sortie sur blessure d'Antoine Dupont à la 45e minute. Après avoir reçu un coup au visage, le capitaine des Bleus s'est rendu à l'hôpital afin de passer des examens et la FFR vient de rendre un premier verdict par le biais d'un communiqué.

La FFR confirme une fracture pour Dupont

« Suite au match entre la France et la Namibie, qui a eu lieu le 22 septembre 2023 à Marseille, Antoine Dupont, le capitaine du XV de France, a subi une fracture maxillo-zygomatique. Un avis chirurgical spécialisé a été demandé pour définir précisément la durée de l’indisponibilité. Antoine Dupont demeure avec le groupe France », précise la FFR.

L'espoir renaît pour un retour de Dupont ?

Par conséquent, il faut désormais attendre que l'hématome dégonfle afin de pouvoir identifier plus en détails la durée exacte de l'indisponibilité d'Antoine Dupont. Néanmoins, il reste dans le groupe et Fabien Galthié ne convoque pas de joueurs pour le remplacer pour le moment, ce qui semble être un bon signe. D'ailleurs, selon L'EQUIPE, au sein du XV de France, après une phase d'inquiétude jeudi soir, l'espoir renaît quant à un retour d'Antoine Dupont pour les phases finales de la Coupe du monde. En effet, d'après les premiers retours, la blessure du capitaine des Bleus devrait lui permettre de jouer avec une protection. Son absence contre l'Italie dans deux semaines semble en revanche actée.

Articles liés