Dupont : Terrible nouvelle pour le XV de France, le verdict tombe
Axel Cornic

Sans Antoine Dupont, qui sera en pleine préparation pour les Jeux Olympiques 2024 de Paris, Fabien Galthié va devoir trouver un nouveau numéro 9 pour le XV de France. Et ça ne sera à priori pas Baptiste Serin, en grande forme avec le RCT depuis le début de la saison, puisqu’il sera absent pour plusieurs mois.

Le début du nouveau quadriennat de Fabien Galthié approche à grands pas, puisque le 2 février prochain le XV de France va débuter son Tournoi des 6 Nations avec un énorme choc face à l’Irlande. Mais avec quels cadres ? Car après la Coupe du monde certains pourraient bien passer leur tour...

La vie sans Antoine Dupont

C’est notamment le cas d’Antoine Dupont, puisqu’on sait depuis plusieurs semaines déjà qu’il ne participera pas au 6 Nations 2024. Le capitaine du XV de France débutera en effet dès janvier prochain la préparation avec France 7, avec l’espoir de pouvoir participer aux Jeux Olympiques 2024 de Paris dans quelques mois. Une absence de taille, puisque Fabien Galthié devra lui trouver un remplaçant, avec des candidats qui rêvent de saisir leur chance en l’absence de Dupont.

Serin absent pour 4 mois

Ce n’est pas Baptiste Serin qui va revêtir ce rôle, puisqu’il sera absent pour une durée de quatre mois après la blessure contractée récemment. Sort lors du match face à Exeter en Champions Cup (18-19), le demi de mêlée souffre d’une luxation de l’épaule et le RCT a annoncé ce mardi qu’il va subir une opération la semaine prochaine. Cela laisse penser que le sprint final se jouera entre Maxime Lucu, habituelle doublure de Dupont et Baptiste Couilloud, qui était le numéro 3 lors de la dernière Coupe du monde.

Articles liés