«On les savait fragiles» : Le XV de France jubile après avoir surclassé l’Italie
Axel Cornic

Pour son dernier match dans la poule A, la France a déroulé face à l’Italie (60-7) et se qualifie donc à la première place. C’est donc un quart de finale le 15 octobre prochain qui se dessine, face à un adversaire encore à décider entre l’Irlande, l’Afrique du Sud et l’Ecosse.

C’est fait. Le XV de France a passé une première étape dans sa quête d’un premier titre en Coupe du monde, en se qualifiant premier de la poule A. Après la Nouvelle-Zélande, l’Uruguay et la Namibie, c’est l’Italie qui s’est mise en travers de la route des Français... qui n’en ont fait qu’une seule bouchée !

Une correction pour l’Italie

Il n’était en effet pas bon d’être Italien ce vendredi soir. C’est simple, les coéquipiers d’Ange Capuozzo n’ont jamais semblé pouvoir mettre la main sur le match et n’ont fait que subir les vagues françaises. Le prodige du Stade Toulousain, qui a été l’Italien le plus dangereux sur la pelouse du Groupama Stadium, est d’ailleurs sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps et a laissé son équipe sans aucune véritable arme offensive.

« C’est une bonne chose de faite, reste désormais à savoir qui on va jouer »

En marge de la rencontre, Matthieu Jalibert s’est confié au micro de TF1, se projetant déjà sur le quart de finale du 15 octobre prochain. « On prenait ce match vraiment au sérieux, c’était un 8e de finale et ça change tout pour l’approche du match. On les savait fragiles mentalement après ce qui s’est passé la semaine dernière » a expliqué l’ouvreur français, au micro de TF1. « Beaucoup de satisfaction, mais l'équipe est tournée vers les phases finales. On est contents mais on a déjà la tête au quart de finale. On va continuer à se préparer. Il nous reste trois matchs pour rêver, il va falloir tout donner. On peut y croire ».

Articles liés