Rugby : Les confidences de Thierry Dusautoir à l’approche de la Coupe du monde !
La rédaction

Éloigné des terrains en raison d’une blessure au genou, Thierry Dusautoir, le capitaine du XV de France, est de retour et n’a pas manqué de se confier à l’approche de la Coupe du monde.

Touché au genou, Thierry a manqué les deux matches contre l’Angleterre. Enfin de retour, le capitaine du XV de France s’est confié à l’approche de la Coupe du monde. « Il faudra essayer de s’appuyer sur ce qui a fait notre force lors des deux premiers matches et consolider les acquis en défense sur l’occupation et la sortie de notre camp. Il faudra ajouter un peu plus d’efficacité offensive. L’opposition des Ecossais sera différente de celle des Anglais. Ils ont un jeu très rythmé avec une bonne gestion des récupérations de balle. »

« IMPORTANT POUR MOI D’AVOIR DU TEMPS DE JEU »

« Si je reviens en tant que leader ou plutôt avec discrétion ? Un peu des deux parce que l’équipe m’attend et mon rôle est important à ce niveau en tant que capitaine de l’équipe. Il faut aussi que je pense à ma performance et à vite retrouver mes repères dans l’effectif, à balles réelles. Ce sera un certainement particulier. C’est important pour moi d’avoir du temps de jeu avant de commencer la Coupe du monde », a ajouté Thierry Dusautoir.

Articles liés