Rugby : Un cadre de Novès se confie sur l’état d’esprit du XV de France !
La rédaction

Invaincu dans ce tournoi du VI Nation après ses victoires face à l’Italie et surtout contre l’Irlande, l’effectif du XV de France semble bien plus épanoui comme l’exprime Maxime Médard.

Auteur de l’essai de la gagne face à l’Irlande, le joueur de Toulouse Maxime Médard fait parti des cadres que Guy Novès, choisi pour reconstruire un nouveau groupe France. Les joueurs du XV français ont affiché un état d’esprit irréprochable et la célébration après l’essai de Médard comme à la fin du match en dit long sur le travail psychologique que le nouveau sélectionneur français a effectué depuis son arrivée. Interrogé par Rugbyrama, l’arrière tricolore confirme la tendance sans pour autant s’emballer.

« On n'a encore rien gagné »

« La joie de vivre ? L’équipe de France a souvent été critiquée ces dernières années. On se connaît tous. Il y a beaucoup de jeunes. Cela faisait quatre ans que l’on n’avait pas battu l’Irlande. Là, on l’a fait chez nous, devant notre public. On marque à la fin. Ce sont des victoires qui comptent énormément car elles sont difficiles à obtenir. Et souvent ces dernières années, on avait du mal à inverser la tendance (…) Après rien n’est fait. On n'a encore rien gagné » a ainsi déclaré Médard. Avant le déplacement au Millennium Stadium de Cardiff face au Pays de Galles, la méfiance est de mise.

Articles liés