Rugby - XV de France : Brunel annonce l’arrivée de trois renforts !
B.C.

Après avoir ouvert la porte aux managers de Top 14 à l’issue du Tournoi des VI Nations, Jacques Brunel accueillera Laurent Labit, Laurent Travers et Adrien Buononato pour la prochaine tournée du XV de France.

Comme prévu par Bernard Laporte lors de la nomination de Jacques Brunel en décembre dernier, plusieurs entraîneurs du Top 14 vont venir épauler le sélectionneur lors du prochain rassemblement du XV de France. Ainsi, Adrien Buononato (Oyonnax), Laurent Labit et Laurent Travers (Racing 92) seront les premiers à rejoindre le groupe France, en juin prochain pour la tournée en Nouvelle-Zelande comme l’a confirmé Jacques Brunel au micro de RMC.

« Ce que l’on veut, c’est partager la vie du XV de France »

« On avait demandé, à tous ceux qui désiraient venir passer un moment, de se signaler. Eux l’ont fait. Il n’y a pas eu un choix, ce sont eux qui ont choisi (...) Ils seront là comme observateurs et vont vivre avec l’équipe de France, voir comment on fonctionne. On pourra échanger avec eux sur ce qu’on fait et sur ce qu’ils font. Adrien finira la tournée et les deux Laurent feront le début de la tournée. » assure Jacques Brunel. Le sélectionneur explique cependant que les deux entraîneurs du Racing 92 rejoindront le staff des Bleus un peu plus tard si les Franciliens étaient sacrés champions de France le 2 juin prochain. « Ils n’arriveront qu’à la fin de semaine du premier test (le 9 juin) et seront là aussi pour le deuxième test (le 16 juin). Puis Adrien sera avec nous pour la dernière semaine pour le dernier match (le 23). On n’avait pas pu le faire pour différentes raisons pendant le Tournoi. Cette fois, on espère que ça va initier un mouvement et qu’on retrouvera ça ensuite au mois de novembre et lors du prochain Tournoi. Ce que l’on veut, c’est partager la vie du XV de France, les joueurs sont issus des clubs. (...) Le but, c’est d’ouvrir l’équipe de France aux acteurs du championnat et à ceux qui font progresser les joueurs tout au long de l’année. » ajoute-t-il.

Articles liés