Rugby - XV de France : Brunel prend la défense de Bastareaud !
A.C.

Jacques Brunel, sélectionneur du XV de France, a rejoint les propos récents de Mourad Boudjellal pour défendre Mathieu Bastareaud.

Accusé d’avoir proféré des insultes homophobes lors du match de Coupe d’Europe entre le RCT et le Benetton Treviso (36-0) dimanche dernier, Mathieu Bastareaud peut compter sur le soutien de Mourad Boudjellal. « Je n'ai pas le début du commencement d'un soupçon envers Mathieu. S'il y a bien quelqu'un qui est ouvert et tolérant, c'est lui. À mes yeux, on parle d'une insulte qui est entrée dans le langage commun » a récemment confié le président toulonnais. « À aucun moment, Mathieu Bastareaud n'a voulu juger l'orientation sexuelle du joueur en question ».

« Il y a des choses qu’on peut dire spontanément, sans jamais les penser »

Interrogé sur le sujet ce mardi, Jacques Brunel a confié être d’accord avec Mourad Boudjellal concernant la polémique autour de Mathieu Bastareaud. « Là-dessus, je rejoindrai Mourad Boudjellal avec qui je ne suis pas toujours d'accord. Il y a des choses qu'on peut dire spontanément sans jamais les penser, et si jamais il les a dites… » a expliqué le sélectionneur du XV de France, au micro de RMC Sport. « Jamais de la vie, je ne peux penser… Lui qui a la peau de couleur (sic), on sait qu'il y a pu avoir des ségrégations qui ont pu le toucher dans l'histoire. Je ne comprends pas (le fait) que lui pourrait adopter des comportements pareils. Je suis sûr que ce n'est pas le cas, mais il faudra attendre ce que les instances diront ».

Articles liés