Rugby - XV de France : Forme, état d’esprit, Saint-André… Les vérités de Boudjellal !
La rédaction

Après l’échec du XV de France lors de la Coupe du monde, Mourad Boudjellal a évoqué de nombreux sujets qui ont pu porter préjudice aux hommes de Philippe Saint-André.

« Personne ne pouvait prévoir que cette équipe allait s’écrouler comme ça sur ses deux derniers matches. Il s’est passé quelque chose. Le saura-t-on un jour ? Je ne sais pas. L’écart entre la France et la Nouvelle-Zélande n’est pas de 60 points dans l’absolu. Regardez déjà la différence entre l’équipe de France et l’équipe d’Argentine lors des hymnes. Les Argentins sont en larmes. Je n’ai pas senti l’envie contre les All Blacks. Est-ce que les Français sont rentrés avec le couteau entre les dents ? Non », avait lancé Mourad Boudjellal après la défaite contre la Nouvelle-Zélande. Le président du RC Toulon qui est de nouveau revenu sur cet échec.

« Le problème de l’équipe de France était en interne »

Ce mercredi, Mourad Boudjellal s’est confié sur les raisons de l’échec du XV de France à la Coupe du monde, pointant du doigt quelques détails : « Il semblerait que les joueurs français se consacrent à leur club et sont moins bons dès qu'ils arrivent en équipe de France ». Le président toulonnais a ensuite lâché : « Je pense que le problème de l'équipe de France était d'abord en interne. Il y a eu des tensions dans le groupe qui font qu'à un moment les joueurs se sont sentis pris en otage. Je me souviens de Toulonnais appelés en équipe de France qui n'avaient pas la banane. Ils prenaient ça comme une corvée », avant d’avoir également un petit mot pour Philippe Saint-André : « Je pensais que Saint-André était le patron. La baraka, c'est toujours pour le patron. Mais il semblerait qu'il y avait quelqu'un au-dessus de lui ».

Articles liés