XV de France : Antoine Dupont sort du silence après le fiasco
Alexis Brunet

Le XV de France n'y arrive pas dans ce Tournoi des 6 Nations 2024. Après avoir perdu en ouverture face à l'Irlande, les joueurs de Fabien Galthié se sont imposés de justesse contre l'Écosse. Pour leur troisième match dans la compétition, les Bleus ont concédé le match nul face à l'Italie, et ils auraient même pu s'incliner. Actuellement avec l'équipe de France de rugby à sept, Antoine Dupont a essayé d'expliquer ce fiasco.

Les espoirs de décrocher le Tournoi des 6 Nations s'envolent petit à petit pour le XV de France. Après une défaite inaugurale face à l'Irlande, les Bleus s'étaient repris tant bien que mal contre l’Écosse, en s'imposant de justesse (16-20). Mais les joueurs de Fabien Galthié sont retombés dans leurs travers, et ils ont concédé le match nul face à la modeste Italie (13-13). Les partenaires de Charles Ollivon auraient pu même s'incliner ce dimanche, mais Paolo Garbisi a manqué la pénalité qui pouvait offrir une victoire historique aux Italiens.

Dupont a suivi le match du XV de France

Actuellement à Vancouver pour participer à un tournoi de rugby à sept avec l'équipe de France, Antoine Dupont a tout de même trouvé le temps de regarder le match de ses coéquipiers. Le demi de mêlée a avoué qu'il était très déçu pour le XV de France. Ses propos sont rapportés par RMC Sport. « Avec le décalage horaire, on se lève tôt, donc j’ai quasiment pu regarder tout le match ce matin (dimanche matin). J’étais très déçu pour eux. Encore une fois, on a l’impression que ça ne veut pas le faire, de prendre ce carton avant la mi-temps (Danty). On fait une très belle entame de match où peut-être qu’on ne score pas assez. »

Dupont croit au réveil du XV de France

Il sera difficile pour le XV de France d'aller chercher le titre lors de ce Tournoi des 6 Nations, mais Antoine Dupont estime tout de même que ses partenaires ont les capacités pour terminer en beauté cette compétition. « Et après, on retombe un peu dans les travers des derniers matchs où on a du mal à se trouver un peu collectivement même si on sent qu’on a beaucoup d’envie, d’enthousiasme, poursuit-il. Les joueurs ne lâchent pas mais ça a du mal à faire. Je les soutiens toujours à 200% et j’espère qu’ils finiront fort ce tournoi, avec deux belles victoires accomplies. Je sais qu’ils en sont capables et j’espère qu’ils le feront. »

Articles liés