XV de France : Galthié reçoit un texto spécial avant les All Blacks !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

A quelques heures du choc contre les All Blacks, Thomas Coville a évoqué son grand ami, un certain Fabien Galthié. Le skipper est revenu sur leur rencontre, et révèle également un échange de messages avec le sélectionneur du XV de France qui se lance dans un énorme défi, à savoir devenir champion du monde.

C'est le grand jour. Ce vendredi, le XV de France lance sa Coupe du monde avec le choc contre les All Blacks. Un match déjà très attendu puisque les Bleus font parties des grands favoris pour devenir champions du monde, ce qui n'est jamais arrivé dans l'histoire du rugby français. Et c'est Fabien Galthié qui sera chargé de mener à bien cette quête. Le sélectionneur a d'ailleurs reçu un beau message de son grand ami, le skipper Thomas Coville.

«Je l’ai eu par texto» : Coville motive Galthié

« Je l’ai eu par texto. Ils savent jouer tous les rugbys. Je suis inconditionnel avec lui... (il réfléchit) Je serai là quoi qu’il arrive. Je n'ai pas besoin de savoir avant pour être déjà heureux et dans la conscience que je vais vivre grâce à lui, grâce à eux, un moment qui va marquer mon histoire personnelle. Comme il l'a fait, j’ai chaque fois envie de le prendre dans mes bras et lui dire merci », raconte-t-il dans des propos accordés à RMC Sport, avant d'évoquer plus en détails sa relation avec Fabien Galthié.

«Je dois être dans les premiers qui vont à Marcoussis»

« Il me rappelle et on voit bien qu'on s'est bien compris. Quand il démarre son projet et qu’on lui donne les rênes du XV il a cette idée de faire venir des gens de l'extérieur qu'il appelle les grands témoins. Je dois être dans les premiers qui vont à Marcoussis et qui rentrent dans le saint des saints du XV où il veut vraiment tout changer. Et puis lui vient à bord de mon trimaran Sodebo et il s'expose. Il vient essayer de comprendre mon monde aussi. Et là, on se découvre pas très à l'aise dans le milieu de l'un et dans le milieu de l'autre et il y a du coup un respect aussi qui se crée d'échanger dans le contexte de l'autre. Et là ça a marqué aussi je crois un "step”. Il s’est rendu compte de ce que je faisais, ce que ça engageait, et moi je me suis rendu compte de ce qu'il était en train de faire, de ce que ça allait générer. J'avoue que ça a été très puissant », ajoute Thomas Coville.

Articles liés