XV de France : La confidence de Galthié sur le successeur de Dupont
Axel Cornic

Fabien Galthié a livré la liste des joueurs convoqués pour préparer le Tournoi des 6 Nations 2024, qui débutera le 2 février prochain par un choc très attendu entre la France et l’Irlande. La grande surprise de cette liste n’est autre que l’identité du capitaine, puisque tout le monde pensait que Charles Ollivon allait pallier l’absence d’Antoine Dupont.

Lors de sa prise de fonctions en 2019, Fabien Galthié avait décidé de faire confiance à Charles Ollivon pour mener son XV de France. Les différentes blessures du troisième-ligne et les circonstances ont fait qu’Antoine Dupont lui est finalement passé devant, même s’il a toujours repris sa place en l’absence de ce dernier. Mais tout ça semble terminé.

Le XV de France a un nouveau capitaine

Car le nouveau capitaine du XV de France c’est Grégory Alldritt ! Titulaire indiscutable au poste de numéro 8 et reconnu comme l’un des meilleurs joueurs au monde, le troisième-ligne de La Rochelle a doublé à la surprise générale son coéquipier. Ce choix a d’ailleurs soulevé pas mal de questions concernant l’avenir d’Ollivon en sélection, mais RMC Sport a récemment annoncé qu’il l’aurait déjà digérée et acceptée.

« Alldritt était très inquiet de la réaction de Charles »

Lors d’un entretien accordé à Midi Olympique, le sélectionneur du XV de France a fait une confidence assez surprenante à ce sujet. « Il était heureux de la nomination de Greg. Ce dernier était pourtant très inquiet de la réaction de Charles. En ce sens, nos réunions ont d'ailleurs été très belles à voir » a expliqué Fabien Galthié, qui a également confié que l'âge d’Aldritt a fait la différence. « Je souhaite évidemment de tout cœur amener Charles jusqu’au Mondial, mais Greg a quatre ans de moins et son tour est venu de prendre le capitanat ».

Articles liés