XV de France : Les Français s’opposent au retour d'Antoine Dupont
Arnaud De Kanel

Alors qu'il a subi une intervention chirurgicale à la suite de sa fracture maxillo-zygomatique, Antoine Dupont est déjà de retour à l'entrainement ce dimanche. Le staff du XV de France lui a concocté un programme de reprise afin qu'il soit disponible pour un éventuel quart de finale. Cela n'enchante pas vraiment une partie des Français qui s'inquiètent pour leur capitaine et qui préféreraient le conserver pour les demi-finales.  

Antoine Dupont est de retour ! Malgré son violent choc tête contre tête avec le Namibien Johan Deysel jeudi dernier, le capitaine des Bleus s'est entrainé ce dimanche avec ses coéquipiers. Une bonne nouvelle pour le XV de France si l'équipe de Fabien Galthié venait à se qualifier pour les quarts de finale. Car oui, le but est de titulariser Antoine Dupont pour ce match couperet, sans doute face aux champions du monde sud-africains. Pourtant, une majorité de Français est contre ce retour précipité. 

Dupont de retour 

Le demi de mêlée du XV de France sera absent à l'Italie. Un peu plus d'une semaine après son opération, le voilà tout de même de retour à l'entrainement ce dimanche. « Antoine Dupont rejoint le groupe France aujourd’hui. Suite à la visite médicale post-opératoire ayant lieu hier, Antoine a été autorisé à reprendre une activité physique progressive dirigée. Cette activité se fera sous contrôle du staff médical du XV de France », écrivait la FFR samedi. Antoine Dupont a recouru ce dimanche et c'est plutôt bon signe en vue d'un retour pour les quarts de finale. Mais une majorité des Français s'y oppose. 

Les Français contre le retour de Dupont en quart

Selon un sondage Odoxa pour Winamax et RTL, 56 % des sondés s'opposent à un retour d'Antoine Dupont en quart de finale. D'après ce même sondage, 74 % des Français s'inquiètent pour l'état de santé du demi de mêlée, tandis que 68 % craignent pour la suite de sa carrière. 76 % d'entre-eux estiment qu'Antoine Dupont ne sera pas à son meilleur niveau en quart de finale. Une première tendance se dégage même concernant son remplaçant contre l'Italie. 59 % des personnes sondées penchent pour une titularisation de Baptiste Couilloud contre 40 % pour Maxime Lucu. Le message du public est clair pour Antoine Dupont. La santé avant tout. 

Articles liés