Tennis : Quand Benoit Paire pousse un coup de gueule contre le public !
La rédaction

Eliminé face à David Goffin au deuxième tour de l’Open 13 de Marseille, Benoit Paire a été sifflé et hué par le public à l’issue de la partie. Une attitude que ne comprend pas le tennisman français.

Benoit Paire a la réputation d’avoir un fort tempérament, et il en a une nouvelle fois fait la preuve lors de son match face à David Goffin lors du deuxième tour de l’Open 13 de Marseille. Un match au cours duquel il s’est incliné lourdement (6-2, 6-3), mais où il s’est surtout illustré par deux avertissements adressés par l’arbitre, notamment après avoir explosé une raquette après un point perdu face au Belge. Et après ce deuxième avertissement, Benoit Paire a expédié les trois ultimes échanges en une poignée de secondes. Une attitude à laquelle a peu goûté le public, qui lui a réservé une grosse bronca à l’issue de la partie. Des sifflets et une hostilité que le tennisman français ne comprend pas.

« C’est un peu comme des moutons »

Benoit Paire s’est ainsi montré agacé contre ces sifflets reçus qu’il considère comme non justifiés. « Faut arrêter de siffler comme ça parce que les gens ne viennent que pour ça. Je ne vais pas être méchant avec eux, je vais être respectueux puisque, apparemment, ils sont dans les tribunes mais ce n'est juste pas normal. Je fais mon match, je fais ce que je peux face à David Goffin. (…) Il y en a deux qui sifflent et après c'est un peu comme des moutons. Il y en a un qui plonge, tout le monde plonge », a regretté Benoit Paire, rapporté par L'Equipe. Il a ensuite ajouter qu’il avait tout fait pour remporter son match : « Je ne suis pas content de perdre le match donc s'ils veulent que je sois content, que je ne dise rien, que je souris, que je dise bravo David à tous les points... Je suis à deux doigts de gagner ce match et les gens ne s'en rendent pas compte. Je suis très bien sur le court, j'ai juste un manque de confiance, un manque de réussite sur certains coups ».

Articles liés