«Ça me met hors de moi», Djokovic se lâche sur Nadal
Arnaud De Kanel

Rafael Nadal et Novak Djokovic se sont affrontés à 59 reprises en simple durant leur carrière. Le Serbe s'est d'ailleurs remémoré un souvenir datant du début de son aventure sur le circuit ATP avec l'Espagnol. Dans les couloirs de Roland-Garros, il avoue avoir été déstabilisé par les rituels d'avant-match de son rival. 

La rivalité entre Novak Djokovic et Rafael Nadal magnifie le tennis depuis plus d'une décennie. Souvent interrogé sur ses confrontations face au Taureau de Manacor, Nole a toujours une anecdote croustillante à dévoiler. D'ailleurs, il se rappelle d'une scène dans les couloirs de Roland-Garros qui l'avait particulièrement marqué à l'époque. 

L'anecdote de Djokovic sur Nadal 

Invité de l’émission 60 Minutes sur CBS, Novak Djokovic est revenu sur l'une de ses premières rencontres face à Rafael Nadal. A l'époque, il ne connaissait pas l'Espagnol et tous ses rituels de préparation dans les couloirs avant d'entrer sur le court. Il avoue avoir été très perturbé par le comportement de son homologue. «  Je joue contre Nadal à Roland Garros, et son casier se trouve à côté du mien, n’est‐ce pas ? Nous sommes donc très proches. Et nous essayons de nous donner de l’espace l’un à l’autre. Mais le vestiaire n’est pas non plus très grand. Et puis, on saute partout comme le fait Nadal avant d’entrer sur le court », a confié Djokovic, relayé par We Love Tennis, avant de préciser. 

«Ça me met hors de moi»

« Dans le vestiaire, il fait des sprints à côté de vous. Je peux même entendre la musique qu’il écoute dans ses écouteurs. Alors, vous savez, ça me met hors de moi. Au début de ma carrière, je n’avais pas réalisé que tout cela faisait partie du scénario, n’est‐ce pas ? Cela m’intimidait donc », a révélé Novak Djokovic. Il n'est sans doute pas le seul à s'être demandé ce qu'il se passait à l'époque. 

Articles liés