Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : «Djokovic a toujours été considéré comme le méchant»

par An.C.

Déchu de sa place de numéro 1 mondial, Novak Djokovic a semblé parfois nerveux depuis le début des ATP World Tour Finals. Pat Cash a souhaité défendre le tennisman serbe, par rapport à son image et son comportement.

Novak Djokovic, pas sous son meilleur visage ? Le Serbe, qui n’est plus le numéro 1 mondial à l’ATP, a pourtant rayonné depuis le début des ATP World Tour Finals. Dans son groupe, le tennisman a terminé leader avec trois victoires en autant de matches. Cependant, Novak Djokovic s’est distingué et pas de la plus belle des manières. Le natif de Belgrade s’est notamment emporté contre un journaliste qui le questionnait sur son comportement. Le Serbe a également interpellé un arbitre lors de son match face à David Goffin ce jeudi, après avoir reçu un avertissement pour dépassement de temps.

« Djokovic ne sera jamais le plus aimé »

Dans des propos rapportés par la BBC, Pat Cash, ancien tennisman australien, a donné son ressenti sur le cas Novak Djokovic : « Il a toujours tout écrasé. Il a fait tomber le roi Roger (Federer, ndlr). Il a fait tomber le roi Rafa (Nadal, ndlr). Il a toujours eu de l'avance sur le roi Andy (Murray, ndlr) au Royaume-Uni. Désormais, Andy est de retour. J'ai beaucoup de sympathie pour Djokovic. Il vient d'un petit pays comparé aux autres et il ne sera jamais le plus aimé en ce qui concerne sa personnalité ou quoi que ce soit. Je pense que c'est injuste car il est un joueur incroyable. »