Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Gaël Monfils revient sur sa défaite face à Milos Raonic !

par An.C.

Pour son tout premier match dans un Masters de Londres ce dimanche, Gaël Monfils s’est incliné face à Milos Raonic (6-3, 6-4). Le Français est revenu sur cette défaite.

Entame ratée pour Gaël Monfils. Le Français, classé 6e mondial, participait ce dimanche pour la première fois de sa carrière à un match des ATP World Tour Finals. Cependant, le demi-finaliste à l'US Open a perdu face au Canadien Milos Raonic (6-3, 6-4). Une défaite qu’il doit notamment à ses trois dernières semaines d’arrêt à cause d’une blessure…

« Physiquement, j'ai péché »

Dans des propos rapportés par L’Équipe, Gaël Monfils s’est prononcé sur sa défaite : « Ce qui m'a manqué ? Une semaine d'entraînement. Quatre jours de reprise pour un tel challenge, c'est trop peu. Je n'avais pas de douleur mais encore un peu de gêne. Je joue strappé. Et physiquement, j'ai péché. À un moment, j'étais en surrégime. Mes jambes tiraient... Je l'ai trouvé très bon. Je ne sais pas trop ce qu'il a eu mais il se déplaçait vraiment bien. Il a été percutant. Il ne m'a pas laissé d'espace. Il a fait moins de fautes que je ne pensais, pour être franc. »