Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis - Roland Garros

Tennis : Le constat inquiétant de Llodra sur la participation de Federer à Roland Garros...

par An.B.

Alors que le doute plane encore sur un éventuel forfait de Roger Federer pour Roland-Garros, Michaël Llodra s’exprime sur un éventuel désistement du Suisse.

Depuis quelques temps Roger Federer laisse planer le doute sur sa participation à Roland-Garros, et cette hypothèse est s'est encore renforcée depuis son élimination en huitième de finale à Rome face à Dominic Thiem (7-6/6-4). Diminué physiquement, l’ancien numéro un mondial ne veut pas se présenter au tournoi parisien s’il n’est pas à 100% de ses capacités. Un forfait du suisse à la Porte d’Auteuil serait un véritable évènement, puisque depuis 2000 il n’a jamais manqué une seule participation à un tournoi du Grand Chelem, soit 65 participations d’affilée. Michaël Llodra évoque un éventuel désistement du Suisse à Roland-Garros.

« C'est pas dans le style de Roger de trouver une excuse quand il perd »

« C’est l'âge, s'il se retire (à Madrid) et qu'il a toujours mal une semaine après, c'est que la douleur doit être présente. C'est pas dans le style de Roger d'aller sur le terrain et quand il perd de trouver une excuse. Il doit effectivement être gêné. Il lui reste une dizaine de jours pour préparer Roland-Garros, peut-être un peu moins parce qu'il ne peut pas arriver sans jouer pendant dix jours. Mais il a un staff performant, donc à mon avis il va tout faire pour être prêt », a indiqué Michael Llodra pour Tennisactu.com.