Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis - Roland-Garros : Quand Gasquet compare Kyrgios à Monfils et… Pogba !

par J.-G.D.

Alors que Richard Gasquet sera opposé ce vendredi à Nick Kyrgios au troisième tour de Roland-Garros, le Français se montre assez élogieux à l’égard de l'Australien. 

Si Richard Gasquet représente l’une des meilleures chances françaises à Roland-Garros, le Biterrois devra se débarrasser ce vendredi de Nick Kyrgios au troisième tour. Un match qui s’annonce donc passionnant entre les 12e et 19e mondiaux pour une place pour les huitièmes, mais avant ce choc, Gasquet tresse des lauriers à l’Australien en le comparant ouvertement à Gaël Monfils et Paul Pogba

« Il y a Pogba en foot, Nick me fait penser à ça »

« Si on dit Kyrgios, que répondez-vous ? D’abord, des matches incroyables entre nous ! On s’est joués beaucoup de fois, ç’en est même incroyable  alors qu’il est jeune. Je dois être celui qu’il a le plus affronté (six fois depuis deux ans) ! Évidemment, il y a le coup des neuf balles de match que je manque à Wimbledon (2014). Ce n’est pas fréquent. J’ai tout de suite vu que ce n’était pas n’importe qui. Il est attachant, il y a du Gaël Monfils en lui. C’est un personnage, c’est quelqu’un qui ne laisse pas indifférent. Il y a des mecs dont on parle, avec une espèce de charisme. Il y a Pogba en foot, Nick me fait penser à ça. De la folie, pas de peur, une grosse ambition », assure le N°2 français dans des propos accordés à L’Équipe.