Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis - Roland Garros : Rafael Nadal revient sur sa qualification au troisième tour !

par G.M.

Qualifié pour le troisième tour de Roland-Garros, Rafael Nadal n’a pas boudé sa satisfaction après sa victoire expéditive.

Le match s’annonçait facile sur le papier, et il l’a évidemment été pour un Rafael Nadal qui est chez lui à Roland-Garros. Opposé à Facundo Bagnis, le Majorquin n’en a fait qu’une bouchée en s’imposant en trois sets (6-3, 6-0, 6-3). Interrogé après la rencontre, Nadal s’est montré satisfait de cette qualification sans souci pour le troisième tour.

« Dans ma carrière, j’ai toujours bien joué contre les gauchers »

« Contre un gaucher (comme son adversaire du jour), il faut ajuster son jeu. Au début, je jouais trop sur son revers et en axant plus sur son coup droit, ça a changé la dynamique. Dans ma carrière, j’ai toujours bien joué contre les gauchers. Même si les trois premiers jeux ont été difficiles, j’ai été solide et j’ai fait peu d’erreurs. J’ai pu gagner en trois manches, c’est une bonne nouvelle. (Sur sa 200e victoire en Grand Chelem) Je ne savais même pas ça, pour moi ce qui compte le plus, c’est de gagner au deuxième tour, plutôt que d’obtenir ma 200e victoire en Grand Chelem », a ainsi confié Rafael Nadal dans des propos rapportés par L’Équipe.