Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis - Roland Garros : Richard Gasquet explique pourquoi il s’est effondré contre Andy Murray !

par A.M.

Malgré un début de match exceptionnel, Richard Gasquet a dû céder face à Andy Murray. Une défaite qui laisse des regrets au Français.

Qualifié pour son premier quart de finale à Roland Garros, Richard Gasquet a magnifiquement entamé son match face à Andy Murray en remportant le premier set puis en emmenant le Britannique au tie-break dans le deuxième set. Un tie-break perdu par le Français, un tournant. En effet le numéro 2 mondial a ensuite déroulé pour finalement pour s’imposer en quatre sets (5-7, 7-6, 6-0, 6-2) et se hisser en demi-finale où il retrouvera Stan Wawrinka. En conférence de presse, le Biterrois a tenté d’expliquer cette défaite.

« Après le deuxième set, il a joué de façon incroyable »

« Si je gagne le deuxième set, c’est un autre match, c’est sûr. À deux sets zéro, c’est un match totalement différent. Il reste une manche sur trois à gagner, il peut tout se passer. Peut-être qu’il n’aurait pas joué le même début de troisième manche. À 5-5, 0-30, il a sorti trois services incroyables. Même chose au tie-break, je mène 3-1, je ne suis pas chanceux avec le filet (à 3-2). Ensuite, il joue de façon incroyable. C’était dur de se retrouver mené 3-0 au troisième. Une baisse physique ? Pas sur le troisième set, je suis encore frais. Son retour m’a vraiment bluffé. Sur toute la partie, il ne rate pas un retour, c’est ça qui m’a fait mal. Je ne vais pas dire qu’au quatrième set, je suis mieux qu’au premier, (jouer contre Murray) ça use. Encore plus aujourd’hui (mercredi), j’ai rarement eu un court aussi lent et des balles aussi grosses », confie Gasquet devant les médias.