Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Andy Murray met la pression à Marin Cilic avant la finale à Cincinnati !

par T.K.

Qualifié en finale du Masters 1000 de Cincinnati, Andy Murray enchaîne parfaitement après avoir gagné sa 2e médaille d’or olympique. L’Écossais retrouvera Marin Cilic en finale et semble déjà posséder un avantage sur le Croate…

Andy Murray (29 ans) s’est hissé samedi en finale du Masters 1000 de Cincinnati en dominant Milos Raonic (25 ans, n°6 mondial) en deux manches (6-4, 6-3) dans ce qui constituait le remake de la dernière finale de Wimbledon. Le numéro deux mondial retrouvera Marin Cilic (27 ans, n°14 mondial) en finale du Western & Southern Open dimanche, vainqueur de Grigor Dimitrov (25 ans, 35e) au prix d’un combat de trois sets (4-6, 6-3, 7-5) dans l’autre demi-finale. De passage en salle de presse à l’issue de sa qualif’, le double champion olympique britannique est revenu sur sa victoire face au Canadien, et a affirmé bénéficier d’un avantage au niveau de la récupération sur son adversaire en finale.

« J'ai plus de temps de récupération que Cilic »

« C'était délicat à cause de la pluie. Elle est revenue quelques fois, surtout en début de match, lorsqu'il (Raonic) servait. Il a fait deux doubles fautes et j'en ai profité pour prendre l'ascendant psychologique. Et puis c'est revenu sur mes balles de match, et j'ai commencé à cogiter un peu... Je voulais finir ce match, et je suis content de l'avoir fait. C'était assez différent de notre dernier match à Wimbledon. Je ne sais pas quand je jouerai demain, mais j'ai forcément plus de temps de récupération que Marin (Cilic) ou Grigor (Dimitrov) donc ce sera un avantage. À ce niveau cela m'aidera, et je vais démarrer ma récupération au plus vite », a ainsi expliqué l’Écossais en conférence de presse.