Tennis - Coupe Davis : Guadeloupe, tensions… La nouvelle réponse de Yannick Noah à Gaël Monfils !
La rédaction

Alors que Gaël Monfils avait mis en doute le fait de jouer le premier tour de la Coupe Davis en Guadeloupe, Yannick Noah est revenu sur ce malaise avec le N°4 français.

« 80% des joueurs ne voulaient pas aller jouer en Guadeloupe. Noah a choisi tout seul. Ce n'est pas le bon timing. J’ai envie de jouer pour la France et pour le maillot. Je ferai l'effort », déclarait Gaël Monfils fin janvier sur sa surprise de voir le premier tour de la Coupe Davis contre le Canada se jouer en Guadeloupe. Le tennisman français s’était fait reprendre de volée par la Fédération française, mais également par Yannick Noah, qui estime que le 16e mondial doit s’estimer heureux de jouer aux Antilles.

« Je serais Gaël, je serais ravi de jouer en Guadeloupe »

« Je n’ai pas compris ce qu’il voulait. Je l’ai laissé assumer pendant quelques semaines et je lui ai parlé il y a trois jours. Il m’a dit que ça avait été un peu sorti de son contexte. Je lui ai dit qu’en gros, pour l’équipe, ce n’était pas très positif. On essaie d’envoyer les bonnes ondes, de loin ou de près. Si ça se reproduit après notre premier rassemblement, là oui ça va changer. Pour moi ce n’est pas non plus dramatique. C’est un peu embêtant car ce n’est pas du tout ce qu’on avait décidé ensemble. Chacun son avis mais jouer sur terre battue contre le Canada est de loin la meilleure solution et je serais Gaël, je serais ravi de jouer en Guadeloupe. C’est unique. On va faire en sorte qu’il soit dans les meilleures conditions possibles mais pour lui ce sera particulier car c’est l’enfant de l’île », avoue ainsi Yannick Noah sur les antennes de RMC ce jeudi.

Articles liés