Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis - Coupe Davis : Lucas Pouille avoue qu'il pourrait «avoir peur» !

par C.C.

La première journée de la demi-finale de Coupe Davis entre la France et la Croatie s’est finie sur le score de 1-1. Si les deux équipes n’arrivent pas à se départager, Lucas Pouille devrait disputer le 5e match, une situation qui l’inquiéterait.

Richard Gasquet a bien lancé l’Équipe de France en demi-finale de la Coupe Davis en battant le Croate Borna Coric (6-2, 7-6, 6-1). Mais pour le deuxième match en simple, Lucas Pouille n’a rien plus faire face à Marin Cilic (6-1, 7-6, 2-6, 6-2). À la fin de la première journée, le score est de 1-1. La paire Nicolas Mahut - Pierre-Hugues Herbert va affronter Marin Cilic - Ivan Dodig en double. Match important donc puisque si la demi-finale venait à durer, Lucas Pouille pourrait être le dernier français à jouer. Une situation qui inquiète légèrement le jeune joueur.

« Je vais avoir peur »

En effet, après sa défaite, en conférence de presse, Lucas Pouille a évoqué la possibilité d’un 5e match. Si cela devait arriver, le Français ne serait pas vraiment rassuré : « S'il y a un cinquième match, c'est sûr, je vais avoir peur, je vais stresser, conférence de presse. Dès demain, je vais en parler avec Jo [Tsonga], Gaël [Monfils], Gilles [Simon], ils m'ont tous envoyé un message de soutien juste après la fin du match contre Cilic. Je pense que l'on va se parler, soit ce soir [vendredi], soit demain, et préparer un éventuel match décisif ».