Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Del Potro «déçu» du forfait de Roger Federer pour les JO de Rio !

par T.K.

Médaillé de bronze lors des Jeux olympiques de Londres, Juan Martin Del Potro est revenu sur le forfait de Roger Federer pour les JO de Rio et le reste de la saison…

Actuellement à Buenos Aires pour préparer les Jeux olympiques de Rio, qui se dérouleront du 5 au 21 août, Juan Martin Del Potro (27 ans, 141e) s’est exprimé sur le forfait de Roger Federer (34 ans, n°3 mondial) pour le tournoi olympique et le reste de la saison. Défait par le Suisse en demi-finales (6-3, 6-7 (5), 17-19) lors de l’édition londonienne (2012), la Tour de Tandil était parvenue à décrocher la médaille de bronze en dominant Novak Djokovic (7-5, 6-4). S’il est resté éloigné des courts quatorze mois durant à cause de sa blessure au poignet gauche, l’Argentin est encore capable d’un coup d’éclat à l’image de sa victoire au deuxième tour de Wimbledon (3-6, 6-3, 7-6 (2), 6-3) face à Stan Wawrinka (31 ans, n°5 mondial).

« Le forfait de Federer ? J’aurais voulu ma revanche… »

« Les Jeux olympiques sont uniques pour tout athlète. J’ai eu la chance de gagner une médaille à Londres, ce qui est très spécial à décrire. Avant Londres, je considérais les JO comme un tournoi comme les autres, je n’avais pris conscience de l’importance de ramener une médaille dans son pays. Le forfait de Federer ? Je suis déçu de son absence. Ce n’est bon pour personne qu’il ne soit pas sur le circuit. J’aurais voulu ma revanche avec lui lors des Jeux olympiques de Rio », a notamment déclaré Del Potro en conférence de presse dans des propos rapportés par Tennis World Italia.