Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Djokovic affiche sa satisfaction après sa victoire sur Nadal !

par An.B.

Malgré un match en deux sets, le quart de finale du Master 1000 de Rome entre Djokovic et Nadal a tenu toutes ses promesses. Le Serbe a réagi sur sa victoire (7-5/7-6) contre le roi de la terre battue.

Ce quart de finale du Master 1000 de Rome qui opposait Novak Djokovic à Rafael Nadal avait des airs de finale de Grand Chelem. Avant d’entrer en lice dans la capitale italienne, le Serbe déclarait dans AS à propos du Majorquin: « Face à lui justement, je suis plus concentré, je joue avec encore plus d'intensité car je sais qu'il tente de nouvelles choses pour me faire déjouer ». Les propos du numéro un mondial se sont confirmés puisqu’au terme d’un match très disputé, Djoko s’est imposé 7-5/7-6. Celui à qui il ne manque plus qu’un titre à Roland-Garros, revient sur sa victoire face à Rafael Nadal.

« J’ai l’impression d’avoir battu un grand Nadal »

« Rafa rate moins et joue de manière beaucoup plus agressive que l’an dernier. J’ai l’impression d’avoir battu un grand Nadal et ça compte beaucoup pour moi. Les vingt dernières minutes du match étaient vraiment d’un très haut niveau. Heureusement qu’on ne joue pas en cinq sets, comme en Grand Chelem, sinon on serait encore sur le court ! Mes débuts de set ont été difficiles parce que je ne parvenais pas à prendre l’initiative le premier. Mais j’ai réussi à jouer de manière plus agressive et surtout à donner un but précis à mes coups. Contre Rafa, quelle que soit la surface et encore plus sur terre battue, tu dois absolument diriger le point. Je suis très satisfait de l’intensité que j’ai mise dans mes fins de set. Il est évident que ce cette victoire va encore booster ma confiance » a réagi Novak Djokovic en conférence de presse, et dont les propos ont été rapportés par L’Equipe.