Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Les vérités de Roger Federer sur sa blessure !

par An.C.

Pas épargné par les blessures cette saison, Roger Federer (35 ans) est revenu sur son année difficile et sur sa forme actuelle.

Qu’elle fut difficile cette année 2016 pour Roger Federer ! Le Suisse a multiplié les pépins physiques. L’ex-numéro 1 mondial a notamment manqué le Masters de Madrid, Roland-Garros mais surtout les Jeux Olympiques de Rio. Le tennisman n’a jamais remporté le titre olympique. Le vainqueur de la Coupe Davis 2014 n’a plus joué en compétition officielle depuis le 8 juillet dernier. C'était lors d'une demi-finale à Wimbledon.

« J'ai beaucoup appris de cette année »

Dans des propos rapportés par la BBC ce mercredi, Roger Federer a fait le point sur sa situation : « Je travaille pour l'Open d'Australie (16-29 janvier 2017). Je vais bien. Je n'aurais jamais pensé avoir une année comme celle-ci. J'ai beaucoup appris de cette année. C'est douloureux d'être ici à New York (le Suisse devait y donner le coup d'envoi de la Laver Cup ndlr), et c'était douloureux pendant les Jeux parce que j'adore la compétition. Mais vous ne pouvez pas tout avoir. Ça a été une décision très dure, et c'est peu de le dire, de renoncer à Rio, à l'US Open (qui commencera le 29 août), et la fin de saison. Mais d'un certain côté, ça a aussi fini par être une décision très simple. La santé est ma priorité. »