Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Gaël Monfils livre la vérité sur son forfait en Coupe Davis !

par An.B.

Très décrié après son forfait en Coupe Davis face à la Croatie, Gaël Monfils apporte enfin quelques précisions quant à son désistement.

Le 14 septembre dernier à 48 heures d’affronter la Croatie en demi-finale de la Coupe Davis, l’équipe de France subissait un énorme coup dur en apprenant le forfait de Gael Monfils alors dans une forme étincelante depuis plusieurs semaines. Alors que le mystère planait autour de ce forfait, le capitaine de l’équipe de France Yannick Noah n’avait pu dissimuler son agacement envers le Parisien. « Je ne sais pas s’il est blessé, je ne peux pas vous répondre : je n'ai pas vu ses radios, je ne sais pas quand il a prévu de s'entraîner de nouveau... Vous me connaissez, j’ai l’habitude de dire les choses. C’est juste vraiment pas de chance qu’il se fasse mal en montant les escaliers. Franchement, par respect pour ceux qui ont chialé dans le vestiaire, ce n’est pas le moment d’en parler », avait alors lâché l’ancien vainqueur de Roland Garros après l’élimination. Près de trois semaines après, Gaël Monfils apporte quelques éclaircies sur son forfait.

« J’étais lessivé »

« Ça faisait un bon moment que je forçais. On ne dit jamais vraiment tout. Quand je me suis retiré à Cincinnati, ça me tirait déjà pas mal. On oublie que j’ai rejoué quelques jours plus tard à l’US, mais ça faisait un bon moment que mon corps tirait beaucoup. J’ai beaucoup joué, beaucoup enchaîné, beaucoup voyagé. Il faut aussi rappeler que je suis reparti de zéro après mon virus. Je n’ai fait irruption qu’à Wimbledon, mais j’étais lessivé. En fait sur l’US Open et sur la Coupe Davis, plus ça allait, moins ça allait », a avoué Gaël Monfils dans les colonnes de L’Équipe.