Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Gaël Monfils livre un constat sans appel sur sa défaite à Rome !

par G.M.

Battu par Thomaz Belucci dès le premier tour à Rome, Gaël Monfils a analysé cette surprenante défaite à quelques semaines de Roland-Garros.

Gaël Monfils n’est pas un joueur qui se cache derrière des excuses. Battu par Thomaz Belucci lors du premier tour à Rome (6-3, 7-6 [2]), le tennisman français inquiète, alors que Roland-Garros approche à grands pas. Interrogé au micro de L’Équipe, il a analysé ce « mauvais match »…

« Tennistiquement, mentalement, je n’étais pas dedans »

« J’étais malade, j’avais un peu mal au ventre mais je n’ai pas trop envie d’en parler. Si j’entre sur le terrain, c’est que je peux jouer. On s’en fout, du reste. Ce que je retiens, c’est que j’ai fait un mauvais match. Tennistiquement, mentalement, je n’étais pas dedans. Je ne suis pas content parce que je n’ai pas eu la «grinta». Je suis déçu pour mon équipe. Avec tous les efforts qu’ils font, je trouve ça pas terrible. Ils font un super boulot et je n’ai pas répondu présent. Je n’ai pas eu une bonne attitude. Je m’en suis excusé auprès d’eux. C’est chiant de les décevoir. Madrid et Rome, c’est clairement un coup de moins bien par rapport au reste de la saison. Je n’ai pas vraiment d’inquiétude en vue de Roland. Mais je m’en veux énormément. Il y a une explication à cette mauvaise attitude mais elle est privée. Il faut que je me reprenne très vite. Ça m’est arrivé une fois, c’est ce soir, et j’espère que ce sera la dernière fois », a ainsi confié Gaël Monfils.