Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Grand Chelem, titres... Rafael Nadal affiche ses ambitions !

par G.M.

S’il n’a pas ramené de médaille olympique des JO de Rio en simple, Rafael Nadal semble avoir retrouvé son véritable niveau. Au point de gagner un nouveau tournoi du Grand Chelem ?

Et si Rafael Nadal était bel et bien de retour ? Plombé par une blessure au poignet, le tennisman espagnol a vécu quelques mois difficiles cette saison, au point de déclarer forfait pour quelques tournois. Bien présent aux JO, l’ancien numéro un mondial est reparti bredouille en simple, mais avec une quatrième place plus qu’encourageante. Interrogé sur la suite de la saison, Nadal espère gagner un nouveau tournoi du Grand Chelem.

« Je reste confiant et je pense pouvoir remporter un nouveau tournoi du Grand Chelem »

« Cette année, je savais que j'avais mes chances dans les tournois du Grand Chelem, je me suis blessé, j'ai été malchanceux, mais je me sens compétitif et avec une réelle motivation, j'ai plus de chances de pouvoir le faire que l'année dernière. Maintenant, la chose la plus importante pour moi est de profiter et d'être heureux. Je reste confiant et je pense pouvoir remporter un nouveau tournoi du Grand Chelem dans le futur », a ainsi déclaré Rafael Nadal dans Tennis World USA.