Tennis : La surprenante explication de Benoît Paire sur son mauvais début de match !
La rédaction

Suite à sa défaite contre Marin Cilic en demi-finale du tournoi de Marseille, Benoît Paire a expliqué les raisons de son début de match manqué.

Pourtant vainqueur de Stan Wawrinka samedi, Benoît Paire s’est incliné en demi-finale du tournoi de Marseille contre Marin Cilic (6-2, 6-7 [3], 6-3) ce samedi. Interrogé au terme de la rencontre, le Français a analysé sa défaite et justifié son mauvais début de match. « J’ai eu un petit souci de raquette. Je suis assez superstitieux et j’aime jouer avec la même raquette, mais elle n’était pas bien cordée au début. Quand elle est revenue, c’est allé mieux ».

« J’ai très mal débuté »

« C’est pas bien grave, mais juste un peu dommage. J’ai très mal débuté, je ne suis pas bien rentré dans le match. Il y avait un peu de pression, pas mal d’attente... J’ai très mal servi de manière générale. 42% de premières balles, c’est très mauvais. Et j’ai fait trop de cadeaux dans le jeu pourri où je me fais breaker dans la troisième manche. C’est dommage parce que je le tenais du fond de court. Il faisait pas mal d’erreurs. Mais il a très bien servi. C’est frustrant de ne pas être arrivé à l’agresser. Mais quoi qu’il arrive, ce tournoi reste positif. Je me sens bien physiquement. On a toujours peur que ça ne revienne jamais. J’ai eu un gros bas en début de saison et un petit déclic ici », a ajouté Benoît Paire.

Articles liés