Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Mahut et Herbert annoncent la couleur avant la demi-finale de Coupe Davis !

par T.K.

À peine éliminés en demi-finales de l’US Open par Jamie Murray et Bruno Soares, Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut, qui étaient tenants du titre à Flushing Meadows, affichent déjà de grosses ambitions pour la demi-finale de Coupe Davis en Croatie.

Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert ne conserveront pas leur titre à l’US Open. Éliminés en demi-finales par la paire formée du Britannique Jamie Murray et du Brésilien Bruno Soares (7-5, 4-6, 6-3), les Français, qui étaient têtes de série n°1 du Grand Chelem new-yorkais, se sont montrés déçus de ne pas avoir su élever leur niveau de jeu au cours de la troisième manche. Mais les échéances arrivant vite, les Tricolores étaient déjà tournés vers la demi-finale de Coupe Davis avec l’équipe de France de Yannick Noah (du 16 au 18 septembre), à Zadar en Croatie.

« Tout faire pour être au taquet pour la Coupe Davis »

« La priorité, c'est la Coupe Davis. Oui, on est déçus d'avoir perdu, mais tout de suite, on passe totalement à autre chose. On va essayer de rentrer plus vite. On a une semaine pour être prêt pour une rencontre qui sera très difficile », a notamment déclaré Nicolas Mahut au micro de Tennis Actu. « Je trouve que Nico a fait un gros match, il a bien tenu le double, il a même réussi à renverser le court du match. On n’était pas loin de passer devant sur ce troisième set donc je suis extrêmement déçu de ne pas avoir remporté le petit truc pour qu'on soit en finale dans deux jours. Il y a bien plus important que notre double ici, il y a une demi-finale de Coupe Davis et forcément on va vite passer à ça. On va vite être à nouveau positif et on va tout faire pour être au taquet pour ce weekend à Zadar », a, quant à lui, confié Pierre-Hugues Herbert.