Tennis : Nadal dévoile le nom de son héritier ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Membre de l'académie Rafael Nadal, Abdullah Shelbayh a reçu une wild-card pour participer au Masters Next-Gen à Djeddah. Ce mardi, le Jordanien était opposé au Français Luca Van Assche, tête de série numéro deux. Avant de rentrer sur le court, le joueur de 20 ans a reçu le soutien de son mentor Rafael Nadal.

Abdullah Shelbayh, ce nom reste inconnu du grand public. Mais ce joueur jordanien pourrait bien faire parler de lui dans les prochaines années. Agé de 20 ans, il est considéré comme une icône dans son pays, où le tennis n'a jamais eu une grande place. Mais le 185ème mondial a pu compter sur le soutien de la princesse Lara Faisal, membre de la famille royale, qui n'a pas hésité à le présenter à Toni Nadal, oncle de Rafael Nadal. Après un voyage en Jordanie, il lui a proposé d'intégrer l'académie de son neveu en Espagne. Depuis, sa progression est fulgurante. Il a reçu une invitation pour participer au Masters Next-Gen. Il s'est incliné face à Luca Van Assche ce mardi, mais Rafael Nadal estime que le Jordanien pourrait frapper fort dans les prochaines années. 

Shelbayh, « un joueur avec un talent inné très spécial »

« Pour décrire Abdullah, il faut analyser son talent. Je pense que c’est un joueur avec un talent inné très spécial, capable de faire des choses que la plupart ne peuvent pas faire. Avec son style de jeu, les adversaires se sentent très mal à l’aise. Je le sais parce que je me suis entraîné avec lui plusieurs fois. Et il a ajouté quelque chose de très important : au cours de la dernière année et demie, il a fait un pas en avant dans sa façon de vivre le tennis » a lâché le joueur espagnol, déjà admiratif de son parcours.

« Je ne peux que le féliciter »

« En réalité, il a réalisé que ce qu’il voulait, c’est devenir un joueur de tennis professionnel et il travaille très dur pour y parvenir. Je ne peux que le féliciter pour son dévouement et son travail acharné et l’encourager à poursuivre dans cette voie. Il réalise une saison très positive, engrange de bons résultats et grimpe au classement. Maintenant, un moment incroyable s’annonce pour lui : participer aux finales Next Gen ATP. Je voudrais lui souhaiter toute la chance du monde. Je suis sûr que ce sera un tournoi très spécial pour lui. » a déclaré Nadal lors d'un entretien accordé au site du tournoi et dans des propos rapportés par We Love Tennis.

Articles liés