Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis - Dopage : «On ne peut pas accuser sans preuve Rafael Nadal»

par M.E.

Au cœur d’une tourmente sur fond de dopage, Rafael Nadal subit de plein fouet la polémique. Une polémique infondée pour Guy Forget.

Le tennis traverse une passe délicate. Ces derniers mois, des affaires de matches truqués ont emmaillé l’image de la petite balle jaune. Maintenant, ce sont les accusations de dopage qui vont bon train depuis les révélations sur la prise de Mélodium de la part de Maria Sharapova. Jugé dopé par Roselyne Bachelot, ancienne ministre des Sports, Rafael Nadal a récemment porté l’affaire devant les tribunaux. Pour cette ancienne gloire du tennis tricolore, la colère du Majorquin reste compréhensible. 

« On mesure l'ampleur de cette annonce »

« Je comprends totalement la frustration de Rafael Nadal. Il vient de déclarer qu'il souhaitait rendre public ses contrôles ainsi que les détails de son passeport biologique. Je ne sais pas si on mesure l'ampleur de cette annonce car aucun athlète ne l'a fait avant lui. C'est normal qu'il se sente attaqué de manière injuste, lui qui a toujours répondu favorablement à tous les types de contrôles. On ne peut pas accuser sans preuve, comme cela a été le cas, un champion de la trempe de Rafael Nadal », a ainsi déclaré Guy Forget en conférence de presse la présentation de Roland Garros 2016.