Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Pour cette légende, «Nadal peut encore gagner quelques Grands Chelems»

par J.-G.D.

Si Rafael Nadal est l’un des grands favoris de Roland-Garros, John McEnroe estime que l’Espagnol peut remporter le deuxième Grand Chelem de la saison.

À quelques heures de Roland-Garros, Rafael Nadal pourrait accrocher un dixième succès sur la terre battue de la Porte d’Auteuil. L’Espagnol détient le record de victoires dans ce Grand Chelem, et dans des propos accordés  à l’Europa Press, John McEnroe confie que le Majorquin remportera un ou plusieurs tournois majeurs avant la fin de sa carrière.

« Favori pour pouvoir gagner un tournoi majeur »

« Je pense que Nadal peut encore gagner quelques Grands Chelems, mais je ne suis pas sûr à 100%. Nous verrons s'il est capable de garder les améliorations de son jeu qu'il a fait durant les derniers mois. Il est évident qu'il est de retour parmi les favoris pour pouvoir gagner un tournoi majeur. Mais il n'est plus aussi invincible qu'avant. Dans le passé, il était très compliqué de le battre au meilleur des cinq sets mais maintenant d'autres joueurs croient en leur chance de le battre », assure John McEnroe.