Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Pour sa première en Coupe Davis, Pierre-Hugues Herbert fait part de son émotion !

par A.M.

Vainqueur de la paire tchèque en cinq sets avec Nicolas Mahut, Pierre-Hugues Herbert est revenu sur sa première sélection en Coupe Davis.

Bien qu’il forme la meilleure paire de double au monde avec Nicolas Mahut, Pierre-Hugues Herbert fêtait sa première sélection en Coupe Davis. Et cela s’est vu. Face à la paire tchèque composée de Stepanek et Rosol, les Français ont éprouvé des difficultés à s’imposer avant de finalement boucler l’affaire en cinq sets (6-1, 3-6, 6-3, 4-6, 6-4). Moins performant au service, Herbert a livré ses sensations après la rencontre qui permet aux Français de prendre l’avantage.

« On a su garder la tête froide »

« Ce n'était pas facile pour une première, c'est sûr. Je savais que ça pouvait bien marcher comme ça pouvait être plus compliqué. On aurait pu s'épargner tout ce qu'on a vécu, après, ce n'est pas évident, car il y avait de l'émotion. Il y a eu un passage à vide fin du second, après le match a été intense et stressant, et on a su garder la tête froide, même quand ça n'allait pas bien. Nicolas a su rester patient et calme. Il m'a calmé et j'ai réussi à le récompenser de la meilleure des manières en servant quatre grosses premières pour conclure le jeu à 5-4 », confie-t-il dans des propos accordés à Tennis Actu.