Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Quand Yannick Noah se prononce sur Gaël Monfils !

par An.C.

Si Gaël Monfils va disputer ses premiers ATP World Tour Finals, Yannick Noah est revenu sur ce qu’il était passé en Coupe Davis et il lui adresse un message pour son dernier tournoi de la saison.

Une année 2016 idéale pour Gaël Monfils. Le Français réalise la meilleure saison de sa carrière avec un titre, remporté à Washington, et deux finales. Le tennisman a même atteint son meilleur classement puisqu’il est 6e à l'ATP. Gaël Monfils participera donc à ses premiers ATP World Tour Finals (13-20 novembre prochain). Seules ombres au tableau : ses défaites en simple et en double aux Jeux Olympiques et son forfait pour les demi-finales de Coupe Davis en septembre dernier.

« On lave notre linge sale en famille »

Dans un entretien accordé à L’Équipe, Yannick Noah s'est confié sur le cas Gaël Monfils : « Gaël, je l’ai vu longuement quelques jours après notre demi-finale de Zandar où j’avais pu exprimer mon ressenti. Excusez-moi, mais on lave notre linge sale en famille. J’essaie de vous en donner le plus possible, tout en préservant le groupe. Pour l’heure, il a le Masters, une première pour lui. C’est important qu’il arrive serein avec son mode de fonctionnement. Je préfère le laisser dans sa sérénité. »