Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Radek Stepanek prêt à tout pour battre la France en Coupe Davis !

par T.K.

Alors que la République Tchèque reçoit la France en quart de finale de la Coupe Davis, Radek Stepanek a affiché son ambition avant les deux premiers simples ce vendredi…

Véritable leader et âme de l’équipe de République Tchèque de Coupe Davis, Radek Stepanek disputera, à 37 ans, un nouveau quart de finale de Coupe Davis face à la France de Yannick Noah. Préservé pour le double où il sera associé à Adam Pavlasek (21 ans, 111e) en l’absence de Tomas Berdych (30 ans, n°8 mondial), le vétéran tchèque s’est exprimé sur les Bleus pour le quotidien L’Équipe. S’il a tenu à affirmer son ambition de remporter le trophée une nouvelle fois cette année - après avoir soulevé le Saladier d’Argent en 2012 et 2013 -, Stepanek s’est également exprimé sur la génération « dorée » du tennis français actuel, qui n’a toujours pas remporté la Coupe Davis.

« La Coupe Davis, ça ne se gagne pas sur le papier »

« Je suis surpris que cette génération n’ait pas encore gagné la Coupe Davis, vraiment surpris. Avec cette quantité de talents… Chez nous, ça a toujours été très simple. On était deux : Tomas (Berdych) et moi. C’est sûrement moins simple quand il y a une dizaine de joueurs qui peuvent gagner un match. Et puis la Coupe Davis, ça ne se gagne pas sur le papier. C’est là où j’ai vécu mes moments les plus épiques. (…) Je pense à ce double contre la France en demi-finales à Roland-Garros (perdue en 2014). Avec ma blessure au dos, jamais je n’aurais continué si ça avait été une autre occasion. Jamais. Ca m’a coûté sept mois de ma carrière après. Mais je l’ai fait parce que je me suis senti responsable face à la Coupe Davis, face aux 15 000 personnes et à la France, qui tenait tant à gagner ce Saladier… », a prévenu Stepanek dans L’Équipe.