Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Richard Gasquet affiche sa satisfaction d’être en quarts à Winston-Salem !

par T.K.

Qualifié en quarts de finale du tournoi ATP 250 de Winston-Salem aux dépens de Stéphane Robert, Richard Gasquet monte en puissance à quelques jours du début de l’US Open…

La marche était trop haute pour Stéphane Robert. Face à Richard Gasquet (30 ans, n°15 mondial), le baroudeur du circuit (36 ans), classé au 52e rang mondial, n'a pas pesé bien lourd en huitièmes de finale du tournoi ATP 250 de Winston-Salem, balayé en deux manches (6-1, 6-3) et à peine plus d'une heure de jeu par un Gasquet dont le statut de tête de série n°1 semble lui apporter confiance et solidité en Caroline du Nord. Qualifié en quarts de finale, le Biterrois sera opposé à l'Australien John Millman (27 ans, 81e ATP) pour tenter de rallier les demi-finales, et n’a pas caché sa satisfaction après sa victoire face à son compatriote.

« Je n'ai fait aucune erreur aujourd'hui, ça a fait la différence »

« Je connais Stéphane (Robert) depuis longtemps maintenant, je sais à quel point il peut être dangereux. C'était une belle victoire pour moi, et je suis heureux d'être en quarts de finale. Il aime jouer près de sa ligne. On s'est entraîné ensemble plusieurs fois, il connaît mon jeu et je connais le sien. Je n'ai fait aucune erreur aujourd'hui, ça a fait la différence. Il fait humide et chaud sur le court, c'est mieux d'avoir fini en une heure », a notamment confié le Français dans des propos accordés au site officiel de l’ATP.