Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Roger Federer annonce son forfait pour le reste de la saison !

par T.K.

Alors qu’il avait atteint les demi-finales à Wimbledon et semblait retrouver peu à peu une bonne forme physique, Roger Federer a annoncé son forfait pour le reste de la saison dont les JO de Rio en août prochain…

Absent des courts depuis sa demi-finale perdue (6-3, 6-7 (3), 4-6, 7-5, 6-3) à Wimbledon face à Milos Raonic (25 ans, n°7 mondial) début juillet, Roger Federer (34 ans) a annoncé ce mardi qu’il serait forfait pour le reste de la saison dans un message posté sur Facebook. L’homme aux 17 titres du Grand Chelem a justifié sa décision par sa volonté de privilégier la rééducation complète de ses genoux, dont l’un avait fait l’objet d’une opération en février dernier, ce qui avait occasionné son forfait aux tournois de Rotterdam et de Dubaï. Le Suisse, numéro 3 mondial, ne participera donc pas à la prochaine édition des Jeux olympiques, à Rio, du 5 au 21 août prochain.

« Jouer libre de toute blessure pendant encore quelques années, comme je l’espère »

« Je suis extrêmement déçu d’annoncer que je ne serai pas capable de représenter la Suisse aux Jeux olympiques de Rio que je manquerai également le reste de la saison. Considérant toutes les options après avoir consulté mes docteurs et mon équipe, j’ai pris la très difficile décision de déclarer forfait pour la suite de ma saison 2016, car j’ai besoin d’une meilleure rééducation après mon opération plus tôt dans l’année. Les médecins m’ont indiqué que si je voulais jouer libre de toute blessure pendant encore quelques années supplémentaires, comme je l’espère, alors je devrais m’arrêter pour permettre à mes deux genoux et à mon corps de récupérer complètement », a ainsi déclaré le « Maestro » suisse sur son compte Facebook.